Biographie

The Orlons sont Américain R & B du groupe de Philadelphie , en Pennsylvanie qui a formé en 1960. Ils ont reçu des disques d’or . En 2010, The Orlons sont devenu l’un des premier groupes à avoir une carrière de 50 ans.

The Orlons sont composé : chanteuse Rosetta Hightower (né 23 Juin, 1944), Shirley Brickley (né le 9 Décembre 1944), Marlena Davis (né le 4 Octobre 1944) et Stephen Caldwell (né le 22 Novembre1942).

Avant ils sont devenus les Orlons, ils étaient un tout jeune quintet appelé Audrey et le Teenettes. Ils ont formé dans les années 1950 dans les rangs juniors l’école secondaire et se composait de Hightower, Davis, et trois Brickley soeurs : Shirley, Jean, et Audrey. Cependant, après la Brickleys la mère n’a pas permis à Audrey de chanter dans certains clubs avec le groupe.

Au lycée, les trois membres restants ont découvert Stephen Caldwell, qui a été le chanteur d’un groupe local appelé le Romeos. Impressionné, il l’a invité à rejoindre le groupe en 1960 et nommé eux-mêmes The Orlons comme un clin d’oeil pince-sans-rire à la rivalité amicale qu’ils ont eu avec un groupe populaire à leur école secondaire, les cachemires.( Orlon était un nom de marque pour le très utilisé en fibre synthétique acrylique.)

Un ami de lycée, Dovells chanteur Len Barry , les a encouragés à passer une audition pour Cameo-Parkway enregistrements à la fin de la décennie. Le groupe a pris ses conseils dans l’ automne de 1961, mais ont été rejetées au premier abord, bien que le label a signé le groupe après deux auditions plus. Cameo exécutif Dave Appell a nommé Hightower que le chanteur, et a commencé à écrire des chansons pour eux.

Avant de remonter à la célébrité avec leurs national de première hit , «La Wah-Watusi», qui a atteint le n ° 2 des États-Unis pop tableau , le groupe prévu back-up vocals pour Dee Dee Sharp frappe l ‘ »Heure de la purée » et « Gravy (pour mes pommes de terre en purée). » Ils enregistrées de leurs propres versions de ces chansons pour leurs débuts l’album , La Wah-Watusi, qui a reçu une cote de 4,5 sur 5 par Allmusic en 2006. Ils ont eu un deuxième succès dans la même année avec  » Ne raccrochez pas », un n ° 4 a frappé sur la carte pop. Ils ont eu leur troisième et dernière, Top Ten hit en 1963, avec le single « South Street », qui a atteint n ° 3 dans le tableau pop.

Davis a quitté le groupe en août 1963 et Caldwell a quitté le groupe en 1964, Sandy Personne remplacée Davis. Un séjour de courte durée par Yvonne Young a été suivie par Teenette original, Audrey Brickley, sœur Shirley. D’ici là, la popularité du groupe a diminué dans les Etats-Unis à cause de directives erronées de leur compagnie de disques, disques Cameo. Ils ont continué à effectuer dans la fin des années 1960 avec succès dans le Royaume-Uni . Ils dissous en 1968 après Hightower a décidé de rester en Angleterre après une tournée . Hightower avait (et a encore) une carrière réussie en tant que soliste et comme en demande le chanteur séance , le soutien de Joe Cocker , John Holt et d’autres populaires artistes . Elle a épousé le producteur de disques Ian Green.

Des années plus tard, Davis marié trouve du travail comme secrétaire de direction, tandis que Caldwell est devenu un délégué syndical des chauffeurs de bus « syndicat , puis est devenu l’administrateur du Fonds juridique de l’Union de Philadelphie et a siégé au conseil de Philadelphie de l’éducation pour le 29 ans. En 1988, Caldwell et Davis reformé le groupe avec deux nouveaux membres et jouée en direct sur le circuit de oldies jusqu’à la mort de Davis en 1993.

Le 13 Octobre, 1977, Shirley Brickley a été abattu par un intrus dans sa maison de Philadelphie. Davis a perdu une bataille avec le cancer du poumon le 27 Février 1993 (48 ans). Audrey Brickley meurt d’ un syndrome de détresse respiratoire aiguë sur 3 Juillet 2005 (58 ans). Stephen et Jean Brickley toujours actif avec ses deux cousins ​​, Albreta Crump et Madeline Morris.

Récompenses

« La Wah-Watusi», «Ne raccrochez pas, » et « South Street », chacun vendu plus d’un million d’exemplaires, et ont reçu le statut de disque d’or .

Modification faite par visitors le 28 jan. 2012, 14h27m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.