Une guitare, une batterie… Un feeling particulier et un sens aiguisé de la rythmique tapageuse font de The Inspector Cluzo le plus groove des duos rock, à moins que ce ne soit l’inverse. Angelo Moore et Norwood Fisher (respectivement chanteur et bassiste de Fishbone) ne s’y sont pas trompés et sont venu apporter leur concours à l’enregistrement de leur premier album, produit au Jet Studio de Bruxelles par Stéphane Kraemer (Yann Tiersen, Jack The Ripper, Watcha, Pleymo…), histoire de brouiller un peu plus les pistes. Car c’est ce qui est sans doute le plus troublant avec The Inspector Cluzo, outre le fait qu’ils font plus de bruit qu’une fanfare à deux seulement, c’est cet aspect rock brut, c’est cette fraîcheur et cette énergie avec lesquelles le groupe s’impose comme une des révélations de la rentrée. Un premier disque étonnant, constellé de morceaux de bravoures qui claquent comme des classiques instantanés (Mad, ou l’acoustique Change) et qui ne laisse que rarement l’auditeur reprendre son souffle…

Après leur tournée européenne convaincante d’avril dernier en compagnie d’Infectious Grooves et de Fishbone, le premier album de The Inspector Cluzo sera dans les bacs fin septembre dans le monde entier (ou presque) de manière simultanée, sur Ter a Terre / Discograph en France, Pinacle au Royaume-Uni, Rough Trade au Benelux, Groove Attack en Allemagne, Schock en Australie, White Poney au Japon. Le duo rentrera alors tout juste d’une belle tournée australienne (où ils ont signé avec Billions, tourneur de Nick Cave, d’Arcade Fire ou des Black Keys) après avoir visité en avril l’Angleterre (au mythique Meanfiddler de Londres), la Hollande et la France… qu’ils parcourront de nouveau à l’occasion de leur tournée européenne d’octobre à novembre où ils iront également en Allemagne, en Suisse, en République Tchèque, en Italie, en Hongrie, au Portugal et en Scandinavie pour défendre la sortie de leur album éponyme, The Inspector Cluzo. Le clip de Fuck Bass Player (premier single de l’album, featuring Norwood Fisher de Fishbone) sera également disponible fin septembre.

Modification faite par jarodzic le 23 jui. 2008, 8h50m

Sources

Biographie officielle (Ter a Terre Records / Booking Agency)

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels