Biographie

Les Ghastly Ones est un groupe de rock surf-garage originaire de Van Nuys, en Californie, sur un thème majeur de film d’horreur des années 50.

Ils ont infusé leur passion d’enregistrements d’Halloween, les films d’horreur nocturnes et du groupe Screaming Lord Sutch avec une forte inspiration du début des années soixante notamment pour le rock surf et hot rod comme The Lively Ones, Avengers VI, et The Del-Aires. La résultante a donné naissance au tout premier groupe de »surf effrayant ».

Le premier spectacle du groupe au bar Al Halloween a eu lieu en 1996, célèbre dans le monde punk pour les shows des Misfits. Au cours de leurs premiers concerts, leur scène était souvent décorée de pierres tombales et de toiles d’araignée pour rendre leurs performances encore plus obscures.

Leur son unique a rapidement attiré l’attention de Rob Zombie qui sort leur premier album en 1998 sur son label Zombie-A-Go-Go Records, une filiale de Geffen Records. Les albums suivants ont été enregistrés sur le label indépendant du groupe, horrible Plastics Co.

En 2007, le Ghastly Ones ont visité pour la première fois la côte Est et le Japon et en 2009, ils ont joué à Nottingham, en Angleterre. Leur musique a été introduite dans l’épisode Halloween de SpongeBob SquarePants de Nickelodeon, « SpongeBob Scaredypants » et le remake 2010 « Night of the Demons ». A ce jour le groupe n’existe plus.

Discographie:

A-Haunting We Will Go-Go, 1998
All-Plastic Assembly Kit, 2005
Target: Draculon, 2006
Unearthed, 2007
Gears n’ Ghoulfinks, purple vinyl 7 », 2009

Singles:

SpongeBob ScaredyPants, SpongeBob SquarePants: Original Theme Highlights, 2001
Flying Saucers Over Van Nuys, vinyl vert 45 », 2006

Modification faite par Stonedchick le 24 juin 2013, 7h56m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels