Biographie

Depuis la sortie de ‘Destroy To Create’ (2005 Stomp Records), THE FLATLINERS ont tourné dans plus de 9 provinces canadiennes, 28 États avec des groupes remarquables tels que : Bad Religion, Anti-Flag, The Suicide Machines, Death By Stereo, Big D & the Kids Table, None More Black, No Use For A Name, The Loved Ones, Catch 22, the Voodoo Glow Skulls, Bigwig, etc., sans compter les dates sur les tournées 2006 et 2007 du Vans Warped Tour… et tout ça, avant d’avoir 20 ans !

2 ans après leur fabuleux premier album qui a gagné le cœur des fans et des critiques dans tout le Canada et les États-Unis grâce à un mélange succulent d’hymnes ska-punk, les voilà de retour avec un nouveau son, un label à portée internationale et un futur plus que prometteur. Chouchous de Fat Mike en personne après qu’il ait entendu leur CD demo, THE FLATLINERS sont les nouveaux venus dans la famille Fat Wreck.

‘The Great Awake’ est le deuxième opus tant attendu du quatuor de Toronto. En gardant les ingrédients du premier album, le rôle de producteur a une nouvelle fois été endossé par Steve Rizun (Hostage Life, The Creepshow, Closet Monster), mais cette fois l’enregistrement n’a pas été interrompu par les obligations scolaires du groupe. Après s’être enfermés pour répéter et enregistrer intensément, le groupe en est ressorti avec plus de 20 nouvelles chansons, dont 12 qui feront partie de ‘The Great Awake’. Ce nouvel ouvrage apporte un punk-rock cru, punk avec lequel ils ont grandi.

A travers des hymnes punk rock, des boeufs reggae, des teintes de hardcore et des riffs rock n’ roll, ce disque est la vitrine des prouesses du groupes dans un mélange hargneux de styles. La maturité de leur son et de leur message ne trahit pas leur age, alors que leurs chansons accrocheuses et puissantes ne mettent pas en doute le besoin d’un public qui grandit avec eux. Avec ce nouvel album, nouvelles connaissances et ces tournées à n’en plus finir, leur public ne peut que les suivre et évoluer avec. THE FLATLINERS se developpe au mileu de leurs pairs sur la scène internationale. Voilà un groupe qui a réellement sa place parmis les grands!

(c) Fat Wreck Chords

Modification faite par bjazjinx le 16 nov. 2007, 12h49m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.