Biographie

En Juin 2006, Johan et Lars ont bu quelques bières dans l’appartement du second à Stockholm. Ils se connaissaient depuis 3 ans, étant tous les deux DJ au Stockholm Rock Club, mais n’avaient jamais pensé faire de la musique ensemble. Ils avaient les mêmes gouts musicaux: Début de années 80 comme Cure, Chameleons, B-movie et magazine, mais aussi début années 90 avec l’indé comme My Bloddy Valentine, Slowdive et Shed Seven.
Ils ont découvert immédiatement que leurs idées musicales, visions et expériences étaient parfaitement complémentaires, ils ont donc durant les deux mois suivants écrit et enregistré 10 musiques dans le Studio de Lars. Johan était chanteur/guitariste dans le groupe de pop underground Prune dans les années 90 et il joue depuis 2000 dans le médiatique groupe suédois Fake Moss. Lars quant à lui à été guitariste dans de nombreux groupes comme Seven Tress et Run Level Zero. Il a aussi produit de l’électro-musique sous le pseudo Kodji depuis 2000. Le nom du groupe, The Exploding Boy, et les nouveaux morceaux se sont très rapidement propagés dans le l’univers du Rock en Suède et ont envahis la scène indé. En seulement quelques mois leur musique a été jouée par des DJs dans 15 des plus grands clubs en Suède. Une des démonstrations a été repérée par la productrice suédoise d’électro-musique Sophie Rimheden. Elle a beaucoup aimé et donné son accord pour la production de « Vampire », un hommage a un des groupes préférés, The Vampire Lounge.
Après avoir été approché par plusieurs Maisons de disque, qui ont aimé le style et voulaient voir The Exploding Boy en Live, Johan et Lars ont décidé de rassembler une bande d’amis pour former une équipe complète. Les répétitions ont commencé en Avril avec Mario, Nicklas, Stefan et Tord, chacun avec un passé musical reconnu dans des groupes musicaux Suédois appréciés. Tout a été en place et le groupe a débuté en Live au Fight Club/Stampen à Stockholm le 5 Mai, les entrées ont toutes été vendues, le groupe a conquis et explosé!
Après différents succès durant l’été dans plusieurs des plus célèbres lieux de rencontres Rock en Suède, le groupe a intégré le top noch studio Big Island Sound, dirigé par Jakob Hellner (Rammstein, Covenant, Mustasch etc), et enregistré 4 morceaux ensemble avec le producteur technique Tom van Heesch. Cold Things, Show You Me, Better Than Fine and Shot Down. En Septembre 2006 Lars a fait une pause d’une demi-année pour aller étudier au Japon.
Lars de retour en Suède en Février 2007, The Exploding Boy avec les différents morceaux enregistrés au Big Island Studios en bagage, a repris la réalisation des 10 morceaux composant leur premier Album ”The Exploding Boy”.

The Exploding Boy 2008:

Johan
Lars « Les »
Stefan
Nick

Modification faite par InfantsduGoth le 11 sept. 2010, 14h38m

Sources (voir l'historique)

Reality

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels