Biographie

The Eames Era est un quintet indie pop fondé par les guitaristes Grant Widmer et Ted Joyner, basé a Baton Rouge, Louisiane, en 2002. Grant et Ted, alors étudiants à l’université de Louisiane recrutérent le batteur Greg Gauthreaux et le bassiste Brian Waits. La chanteuse Ashlin Phillips engagée en Decembre 2002, le groupe commence à composer et s’entrainer pour leurs premières performances.
Le nom du groupe fait référence aux célébres designers Charles et Ray Eames.

Courant 2003, « The Eames Era » ont commencé l’enregistrement d’une demo de 3 pistes au Grant’s garage. Fin 2003 le groupe signe au C Student Records label et sort son premier single « Could Be Anything » en Avril 2004. Après la victoire d’une recompense au « university’s annual independent film festival » ils ont assuré leur première tournée sur la côte Est. De retour à Baton Rouge, ils enregistrent « The Second EP » au C Student label.

La chanson principale, « Could Be Anything », a été utilisé par le site web d’Abercrombie & Fitch et par deux séries télévisées (Grey’s Anatomy [par ailleurs, en France, pour la deuxième saison de Grey’s Anatomy, TF1 se servait de « Could Be Anything » pour « annoncer » la série] et Falcon Beach) et a été massivement diffusée sur les ondes des radios de tous les campus Américains. En Octobre 2005, peu de temps après avoir été diplômé de la « Louisiana State University », le groupe enregistre « Double Dutch ». La semaine de sa sortie, leur bus de tournée entre en collision avec un véhicule militaire, présent pour aider les populations touchées par l’Ouragan Katrina, alors qu’ils se rendaient à une séance photo; evenement qui aura stoppé la tournée prevue pour finir en Novembre de cette même année et certainement donné un coup au moral du groupe, probablement concerné par les méfaits de l’ouragan.

En 2007, The Eames Era gagnent $2500 au « Yaris SXSW band video contest »
En Avril 2007, le groupe enregistre son second album, « Heroes and Sheroes », composé de 17 chansons. La chanson « When You Were a Millionaire » fut usitée par la nouvelle emission de MTV « I’m from Rolling Stone, ». Cette chanson au même titre que « Watson On Your Side » a vu ses vidéos réalisées par Untucked Films.

Modification faite par Papperskorgen le 8 fév. 2008, 19h33m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels