Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Doors

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Doors est un groupe formé en 1965 à Los Angeles, Californie, composé de Jim Morrison au chant, Ray Manzarek à l’orgue électrique, Robbie Krieger à la guitare et John Densmore à la batterie.

The Doors résulte de la rencontre entre deux diplômés de l’UCLA, Morrison et Manzarek : Morrison chanta quelques-unes de ses chansons à Manzarek, en particulier Moonlight Drive. Frappé par l’intensité lyrique du texte, Manzareck invite Morrison à le rejoindre au sein de Rick and The Ravens, le groupe au sein duquel il joue avec ses deux frères. Rapidement, les deux frères de Manzareck, qui n’affichaient visiblement pas les mêmes ambitions musicales, quittent le groupe, qui devient alors The Doors. Ce nom d’apparence triviale réfère à un livre de Aldous Huxley, The Doors of Perception, où l’auteur narre son expérience des produits stupéfiants (ce titre était lui-même inspiré d’une citation de William Blake). En août, le batteur John Densmore quitte The Psychedelic Rangers et rejoint The Doors. Il est imité en octobre par le guitariste Robbie Krieger.

Pendant l’automne 1965, muni d’une démo enregistrée à la fin de l’été, les membres du groupe démarchent plusieurs maisons de disques mais toutes refusent de leur faire signer un contrat.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

2 901 035auditeurs en tout
113 122 626scrobbles en tout
#87 dans le classement de la semaine dernière
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs