Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Dead 60´s

Images

  • 2 767
    scrobbles
  • 332
    auditeurs
  • chanzooo
    écoute The Dead 60´s fréquemment

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Si les 60’s sont mortes et les quatre garçons dans le vent avec, les références au passé musical sont systématiquement d’actualité. Ainsi, depuis 2001 et les Strokes, on ne compte plus les groupes avec ou sans « The » qui réhabilitent aussi bien les guitares crades que la pop d’un autre temps, de Franz Ferdinand aux Libertines en passant par The Coral ou les White Stripes. D’autres, comme The Rapture, ou encore Radio 4, ont même éprouvé le malin plaisir à mêler le punk labellisé Clash à des rythmes électro pour un résultat explosif, euphorisant, qui enchantent encore les mordus des pistes de danse branchouilles.

Mais après une telle déferlante de rock bands débarqués de la planète punk et du rock old school, on se demande alors si un nouveau combo british à guitares comme les Dead 60’s a vraiment quelque chose de pertinent à proposer à nos tympans blasés. Puis, dès la première écoute du premier album de ces quatre jeunes trublions de Liverpool, la réponse à notre question hautement existentielle est : oui !

Oui, la musique détonante des Dead 60’s, si elle s’inspire, comme leurs petits camarades, de l’univers Clash, nous bluffe de A à Z, avec leurs guitares ultra énergiques, accrocheuses et efficaces où viennent habilement se faufiler dub et reggae. Toutefois, les Dead 60’s n’ont peut-être pas encore tout à fait réglé leurs complexes d’œdipe : s’ils veulent tuer les pères fondateurs de la pop music, liverpuldiens comme eux pour en rajouter dans la symbolique, nos quatre compères imitent encore un peu trop leurs pères spirituels punk comme leurs pairs pour être totalement affranchis du passé comme de la hype ambiante. Mais avec un nom pareil et une musique aussi ravageuse, on est prêt à miser gros sur leur avenir très prometteur.

Tendance d'écoute

332auditeurs en tout
2 767scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.