Biographie

The Corrs est un groupe pop irlandais aux fortes influences celtiques, dont les membres sont frère et sœurs. Ils sont orginiaires de Dundalk (Irlande, Comté de Louth).

1er cd, Forgiven Not Forgotten, un subtil mélange de tradition irlandaise et de musique pop,plus grand succès en Australie. Les chansons les plus connues sont Runaway et Forgiven Not Forgotten.

cd suivant, Talk On Corners, a été très populaire en Irlande et en Angleterre. Il contient notamment What Can I Do et Dreams (reprise du groupe Fleetwood Mac). Ils atteignent le sommet de leur art avec l’album Unplugged en acoustique et secondés par un orchestre symphonique.

In Blue marque un virage dans le style musical du groupe qui devient plus pop afin de séduire le marché américain. Ils collaborent ainsi avec le producteur Mutt Lange qui n’est autre que le mari de la chanteuse Shania Twain. Il compose avec eux les tubes Breathless, Irresistible et All The Love In The World.

Borrowed Heaven marque un certain retour aux sources après une longue pause de quatre ans. L’album contient des ballades mélancoliques (Angel, Long Night…) et des chansons rythmées pleines de joie de vivre, comme le tube Summer Sunshine.

Leur dernier album, simplement intitulé Home, est un hommage au folklore celtique qui les a inspirés, et propose de nombreuses reprises de chansons traditionnelles irlandaises douces et poétiques, dont deux sont chantées en gaélique, Buachaill on Eirne et Brid Og Ni Mhaille. Il a notamment remporté un important succès en France, en devenant disque d’or seulement un mois après sa sortie. Home a été vendu à plus de 350 000 exemplaires en France. Depuis 2005, le groupe s’accorde une pause.

En janvier 2006, le nombre d’albums vendus par les Corrs approche les 60 millions d’après the Irish Singles Chart.

2008 la chateuse andrea, sort en solo le cd ten feetht hight
2009 au tourt de shron violoniste et seconde voix de sortir sur internet (itunes uk) des chansons, reprise et compos dans la ligné des corrs sera sont album http://www.sharoncorr.com/

2010 - 2011 date prévu du retour

Modification faite par retrieverfr le 27 août 2009, 8h06m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.