Biographie

The conet project est un très ambitieux projet. Depuis plus de trente ans, les ‘’radios à ondes courtes’’ émettent des messages secrets utilisés par les espions. Ces messages sont des chiffres, des lettres ou des mots dictés par une voix parfois féminine, parfois masculine sur un ton monocorde. L’effet très ‘’drone’’ demeure très hypnotique et psychédélique ce qui procure un certain effet de poésie sonore. Outre cette ambiance glauque, il y a aussi l’aspect historique de ces enregistrements. Ces code envoyé par des gouvernements pouvaient commander l’assassinat d’une personne.

Le Conet Project à fait au fils du temps une sensation culte et il compte plusieurs musiciens, scénaristes parmis ses fans. Nous retrouvons entra autre le groupe Wilco (dont il tire le titre de l’album Yankee Hotel Foxtrot), Board Of Canada, le chanteur de Faith No More Mike Patton ainsi que le directeur du film Vanilla Sky (dont il a utilisé des échantillons pour son film).

Modification faite par Pulverie76 le 1 oct. 2008, 2h13m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels