Biographie

Le duo hip-hop originaire de Berkeley, en Californie, est composé de Niles Hollowell-Dhar et David Singer-Vine. The Cataracs voit le jour alors que les deux membres sont encore à l’école secondaire jusqu’à leur séparation suite à leur passage à l’université.

Alors que Dhar fréquente une université de la région de San Francisco, Singer-Vine s’installe à Chicago. Mais les deux amis décident rapidement de quitter leurs études afin de se lancer dans une carrière musicale et s’installent à Los Angeles. Une fois nommé, The Cataracs lance, au cours de l’été 2006, l’album Technopop Vol.1. S’en suivent ainsi deux autres albums : Technopop Vol.2 en 2007 et The 13th Grade en 2008.

Le duo fait ensuite la connaissance de la chanteuse Dev qui a principalement évolué dans le réseau MySpace. The Cataracs et Dev vont donc signer un contrat avec l’étiquette Indie-Pop pour ensuite être repêchés par Universal. Ils amorcent alors des collaborations avec plusieurs artistes, mais c’est l’écriture et la réalisation de Like a G6 pour Far East Movement qui permet au duo de se démarquer avec un numéro un.

Leur premier tube avec Dev se nomme Top of the World.

Modification faite par Gotharts le 7 août 2014, 13h08m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels