Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Brilliant Green

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Kyoto, Japon (1995 – aujourd'hui)

The Brilliant Green (ザ・ブリリアント・グリーン; surnommé aussi « BuriGuri ») est un groupe de Pop Rock alternatif de Kyoto formé en 1995.

Le groupe fait ses début Major chez Sony avec le single Bye Bye Mr. Mug, en 1997. Le succès n’est pas immédiat et ils leurs faut attendre les singles There will be love there -ai no aru basho- (Thème son du J-drama Love Again’s), Tsumetai Hana and Sono Speed pour atteindre la reconnaissance nationale.

En 2001 The Brilliant Green est nommée par le Magazine Time parmis les 10 meilleurs groupe de rock non-américain, ou l’ont retrouve également Radiohead and U2.

Toutes les chansons de The Brilliant Green’s sont écrites par Kawase Tomoko (Chants), les compositions etant faites par Okuda Shunsaku (Basse) et Matsui Ryo (Guitare).

En 2003, Kawase Tomoko et Okuda Shunsaku se marie officiellement, Matsui Ryo également mais avec une personne étrangère au groupe.

La chanteuse Kawase Tomoko réalise également sous les pseudonymes Tommy february6 et Tommy heavenly6 plusieurs albums solo.

Après 6 ans d’inactivité du groupe, en 2007 sort un album regroupant l’intégralité des singles ainsi que 3 titres inédits.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

75 389auditeurs en tout
2 966 837scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.