Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Beatnuts

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Beatnuts est un duo hip hop originaire du Queens (New York). Membres du collectif Native Tongues aux côtés de De La Soul, A Tribe Called Quest et Jungle Brothers, Junkyard Juju et Psycho Les signent en 1994 leur premier opus The Beatnuts: Street Level. Ils livrent en 2009 leur nouvel album Planet of the Crates.

Les DJs Jerry Tineo, alias Junkyard Juju, et Berntony Smalls, alias Psycho Les, se rencontrent à la fin des années 80 dans le Queens (New York). Intégré au collectif Native Tongues, le duo fait ses armes en produisant des titres pour Common, Pete Nice ou encore Kurious. Parallèlement, il recrute le rappeur Kool Fashion. En 1993, The Beatnuts sort son premier maxi Intoxicated Demons: The EP. Parallèlement, il produit des titres pour Fat Joe et Suprême NTM. Il se fait également un nom grâce à des remixes de MC Lyte, Cypress Hill et Naughty by Nature.

1994 - 1999 : de l’underground au succès de masse

En 1994, The Beatnuts signe son premier album The Beatnuts: Street Level. Dans la foulée, Kool Fashion quitte le groupe pour entamer une carrière solo sous le nom d’Al Tariq. Trois ans plus tard, le duo revient avec son deuxième album Stone Crazy auquel participe Big Pun. En 1999, The Beatnuts connaît enfin le succès en sortant son troisième opus A Musical Massacre, notamment grâce au single « Watch Out Now ». Dans la foulée, Sony Music édite la compilation World Famous Classics.

2001 - 2004 : retour à l’underground

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

151 835auditeurs en tout
1 851 739scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.