Il est dit par Beatles eux mêmes (d’après interview) que cette chanson a été créée en été 1966. Les premiers disques où figure ce morceau sont bien tous datés de la premiére quinzaine d’août 66. Ceci laisse un temps relativement court pour les mises au point du morceau avant enregistrement. Par ailleurs des témoins affirment que des enregistrements en circulaient dans les milieux étudiants à Clermont-Ferrand en début mars de la même année avec d’autres tubes dont « Michelle », « Yesterday », « Love Me Do » .

Se pourrait il qu’il y ait une erreur d’un été sur la date de création citée par les journalistes et que la chanson ait pu, par exemple, être enregistrée par des amateurs en concert en fin 65 début 66 avant sortie des premiers disques la répertoriant ?

Genèse de l’écriture: Paul McCartney était allongé, en train de s’endormir tout en réfléchissant à des idées de chanson… Il s’est dit que ce serait bien que Ringo chante quelque chose pour les enfants. Il a commencé la chanson le lendemain et l’a finie avec le groupe.

George Harrison: « L’année où elle est sortie, elle a été votée chanson préférée et la plus détestée en Angleterre. C’est le genre de chansons qui plaît aux grand-mères et aux enfants. ceux qui ne l’aiment pas la détestent, ils la haïssent vraiment! »

Modification faite par sdrev41 le 30 sept. 2009, 19h19m

Sources (voir l'historique)

Wikipédia et privés

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.