Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Amplifetes

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Si Amplifetes est un mot inventé, on aura pas du mal à discerner le verbe « amplifier » derrière. Et ce n’est pas tout à fait un hasard si le quatuor suédois (de Stockholm) le plus buzzé du moment (sur la blogosphère et les blogs qui comptent) s’est choisi ce patronyme. The Amplifetes font dans le maximal, les beats qui dynamitent les chapelles musicales et les hymnes dancefloor pleins de sueur et d’adrénaline. Basses dopées aux acides, refrains power-pop, synthés montés sur ressorts, leur premier album éponyme est à l’image du single surpuissant « It’s my life » qui avait réveillé la FashionWeek en étant synchronisé (en 2009) sur une pub Roberto Cavalli avec Milla Jovovich.
Les premiers chocs musicaux des quatre garçons (Peter, Jonback, Tommy et Korpi) étaient d’ailleurs puissantes et burnés. Peter, originaire d’une petite ville du Nord de la Suède, Falun, (tout comme Jonback), écoutait de « la musique avec des tripes. Les Sex Pistols en avaient. ELO aussi ». Tommy (né à Gothenburg comme Korpi) a découvert la musique avec Johnny Cash et Status Quo, dont les riffs monotones annoncaient l’hypnotique musique de club pour laquelle il se passionnerait plus tard. Pour Korpi, entendre les Clash a ouvert un nouveau monde de possibilités. Peter se souvient : « Nous avons touts grandi dans des maisons où tout le monde jouait des disques et des instruments tout le temps. Pour moi, le déclic ça a été Elvis, puis les Beatles, dont je voulais absolument infiltrer l’énergie. »

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

31 815auditeurs en tout
387 572scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.