Biographie

Tha Alkaholiks (également appelé Tha Liks) est un groupe de rap américain, formé en 1991 à Los Angeles.

Il est rattaché au Likwit Crew, collectif rap californien, qui regroupe des artistes tels que Defari, Xzibit, Dilated Peoples, Planet Asia, Phil Tha Agony, Lootpack, King T et d’autres.

Composé du DJ/beatmaker E-Swift et des rappeurs J-Ro et Tash, le trio sort son premier album 21 & Over en 1993, produit par E-Swift et Lootpack (le groupe du jeune Madlib, qui deviendra par la suite une icone du rap underground et indépendant).

Le second album, Coast II Coast, reprend les mêmes producteurs ainsi que Diamond D du DITC, un collectif rap newyorkais. Puis sort en 1997 Likwidation, avec une production de Easy Mo Bee, producteur newyorkais. Dans les années 2000, le groupe est invité sur de nombreux albums (tels que par exemple les premiers albums de Dilated Peoples en 2000 et 2001 ou l’album de Wildchild en 2003).

Sort en 2001 X.O. Experience, leur 4e album sous le nom de Tha Liks cette fois. Cet album plus experimental que les autres voit la participation de Busta Rhymes, Kurupt… au micro et de Rockwilder à la production. Entre temps E-Swift produit des morceaux pour d’autres artistes et J-Ro et Tash sont invités en guest sur d’autres albums. En 2006 un nouvel album parait, nommé Firewater, sous leur nom habituel Tha Alkaholiks.

Discographie:

* 1993 : 21 & Over
* 1995 : Coast II Coast
* 1997 : Likwidation
* 2001 : X.O. Experience
* 2006 : Firewater

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 29 oct. 2008, 18h56m

Sources (voir l'historique)

wiki

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.