Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Terence Trent D'Arby

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Né le 15 mars 1962 à Manhattan (New York, USA), son vrai nom est Terence Trent Howard. Il a opté pour le nom de Terence Trent d’Arby en référence à son père adoptif, le révérend James Benjamin Darby.

Sous l’influence de ses parents musiciens(son père était guitariste et sa mère, Frances Darby, chanteuse de gospel), il intègre très jeune une école pour enfants doués et chante dans des chorales avec un talent évident. Solitaire, Terence se réfugie souvent dans son imaginaire et se met au sport (boxe anglaise) pour sortir de sa solitude. Poussé par ses parents, il étudie le journalisme. Après le lycée, il part faire son service militaire en Allemagne, dans le régiment où avait été incorporé Elvis Presley. Après 18 mois, Terence quitte l’armée en 1985. Durant son séjour en Allemagne, il travaille avec le groupe de Funk/Pop allemand « The Touch » dans les studios FAR de Frank Farian, enregistrant l’album « Love On Time » (1984) sur lequel on trouve le single « I Want To Know (International Lady) » qui sera réédité en 1989.

En 1986, il se rend à Londres (Angleterre) où il rejoint le groupe « The Bojangels » puis enregistre une démo qui va le conduire à la maison de disques CBS. Il obtient son premier succès grâce au titre « If You Let Me Stay », sorti en Angleterre en février 1987.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

291 974auditeurs en tout
1 735 827scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs