Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Tego Calderon

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Tego Calderón, né à Santurce (Porto Rico) le 1er février 1972, est un chanteur/rappeur de reggaeton et hip hop. Il est issu d’une mère institutrice et d’un père modeste fonctionnaire du gouvernement. Au sortir de ses études, Tego a pratiqué toutes sortes de petits métiers pour survivre, conducteur de taxi, gardien de parking, et déclare que l’expérience qu’il en a tirée l’a aidé à façonner son style musical qui en trois ans devient le symbole de son style de reggaetón qui se démarque clairement d’autres artistes en ce sens où il mélange encore davantage le rap tropical teinté de salsa , la bomba africaine, la dance, tout en utilisant une instrumentation acoustique et des platines de DJ. Tego Calderón pratique dans ses rimes différents niveaux de langues argotiques et particulièrement l’argot des années 60 et la langue des quartiers populaire de Porto Rico. Ses thèmes de prédilections sont souvent le racisme dans Loiza où il dénonce une société portoricaine à connotation raciste : ce qui dans la traduction vers le français donne dans les vers Il veulent me faire croire que je fais partie d’un pays où trois races seraient égales… Mais vous avez échangé nos chaînes d’esclaves contre les menottes des flics. Son style débarque franchement avec succès aux États-Unis et au Canada et s’introduit timidement en Europe via l’Espagne. Il se fait appeler dans ses chansons el Naki Naki…

Il a aussi participé au single Oye mi canto de N.O.R.E., aux titres Latin Thugs sur l’album Till Death Do Us Part de Cypress Hill, Punto Y Aparte sur l’album 12 Discipulos d’Eddie Dee, le salsaton Llamame avec le grand chanteur de salsa Oscar D’Leon.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

102 041auditeurs en tout
627 469scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.