Biographie

Biographie

Taylor Momsen est née à Saint-Louis dans le Missouri. Ses parents, Mickael et Colette, l’inscrivent dans une agence professionnelle, où elle commence à se faire connaître. Elle a une sœur cadette, Sloane qui est aussi actrice.

Carrière d’actrice

Taylor Momsen a fait ses premiers pas devant une caméra à l’âge de 3 ans en tournant dans une publicité pour Shake ‘N’ Bake. En 1999, elle obtient un petit rôle dans la saison 2 de la série Demain à la une.

En 2000, elle fait ses débuts au cinéma en donnant la réplique à Jim Carrey dans le film Le Grinch. Elle y incarne la petite Cindy Lou, personnage qui fera sortir le Grinch de son antre. Elle enchaîne les petits rôles dans des films pour ados d’abord dans Hansel et Gretel puis dans Spy Kids 2 : Espions en Herbe en 2003. Elle rate l’audition pour Hannah Montana.

Mais c’est en 2007 qu’elle sort véritablement de l’ombre en obtenant l’un des rôles principaux dans la série Gossip Girl, celui de la petite Jenny Humphrey. Toujours en 2007, elle est également à l’affiche de Paranoid Park, un film racontant l’histoire d’un skateur qui tue accidentellement un agent de sécurité dans un skate park mal famé.

En 2008, elle joue dans Underdog aux côtés de Amy Adams.

En 2010, elle fait son grand retour dans la saison 4 de Gossip Girl qui avait commencé le tournage sans elle.
Carrière musicale[modifier]

En 2009, elle forme son propre groupe de rock The Pretty Reckless. Elle a dû changer deux fois les membres de son groupe (soit pour la première partie de The Veronicas), les premiers musiciens étaient seulement des amis venus l’aider pour les débuts . À la fin de la tournée 2009, elle a pris contact avec Ben Philipps (Guitariste), avec qui elle composait déjà des chansons telles que Zombie, et ils ont monté le groupe. Ben, Jamie et Mark sont les actuels musiciens. En 2010, le premier single du groupe sort et la chanson  » Make me wanna Die  » fait partie de la bande originale du film Kick-Ass. L’album « Light Me Up » sort en 2010.
Carrière mannequin[modifier]

En 2009, Taylor devient l’égérie de New Look.

En 2010, elle est l’égérie de la ligne « Material Girl » lancée par Madonna et sa fille Lourdes. Le lancement de cette collection a eu lieu le 3 août 2010 au Macy’s à New York. Cependant , Taylor va résigner son contrat chez IMB . La raison serait qu’elle ne voulait plus continuer dans le monde du mannequinat et qu’elle aurait décidé d’arrêter cette collaboration qui durait depuis déjà 5 à 6 ans . Donc , Madonna et sa fille Lourdes ont choisis Kelly Osbourne pour la deuxième année de la ligne de vêtements ce qui ne dérange point Taylor sachant qu’elle avait signé pour une seule année .

2011 Taylor est l’égérie du parfum  » Parlez moi d’amour  » de John Galliano le 24 juillet 2010.

Filmographie

1999 : Le jeu du prophète (The Prophet’s Game) : Honey Bee Swan
2000 : Le Grinch (How the Grinch Stole Christmas!) : Cindy Lou Who
2002 : Nous étions soldats (We Were Soldiers) : Julie Moore
2002 : Hansel et Gretel : Gretel
2003 : Spy Kids 2 : Espions en Herbe (Spy Kids 2: Island of Lost Dreams) : La fille du président
2006 : Saving Shiloh : Samantha Wallace
2007 : Paranoid Park : Jennifer
2007 : Underdog, chien volant non identifié (Underdog) : Molly
2008 : Spy School : Madison Kramer

Télévision

2007-2010 : Gossip Girl (Série TV) : Jenny Humphrey

Modification faite par cuuteasheell le 29 juin 2011, 15h37m

Sources

wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Autres orthographes