Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Talib Kweli & Hi-Tek

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Reflection Eternal est un duo hip hop composé du rappeur Talib Kweli et du producteur DJ Hi-Tek. Ils ont sorti leur premier, et jusqu’ici seul album, Train of Thought en 2000.

Ce duo Talib Kweli / Hi-Tek s’est rencontré dans la ville natale du jeune producteur, Cincinnati, Ohio, à la suite de la collaboration entre Hi-Tek et le groupe Mood sur le titre « Hustle on the Side ». Kweli et Hi-Tek apparaissent pour la première fois sur un même titre en 1997 , sur le titre « Industry Lies », issu du premier album de Mood (Doom).

Cette même année, tous deux s’associent en tant que Reflection Eternal (« Reflet Eternel »), et signent dans la foulée sur le label underground « en vue », Rawkus Records. Les titres de leur premier 12’’, « Fortified Live » b/w « 2000 Seasons » figurent au tracklisting de la première compilation Rawkus, Soundbombing, en octobre 1997, au coté d’autres grandes figures de la scène underground new-yorkaise de l’époque : Company Flow, Shabaam Sahdeeq, Mos Def, R.A. The Rugged Man, Sir Menelik ou encore L-Fudge. En 1998, le titre “The Manifesto” sort sur une autre compilation du label, Lyricist Lounge Vol. 1 ; surtout, Talib Kweli et son ami de lycée et de label Mos Def forment le duo Black Star, le temps d’un album éponyme. Hi-Tek produit une grosse partie de l’album, notamment les singles « Definition » and « Respiration ». Cet album les propulse tous les trois sur le devant de la nouvelle scène hip hop underground, et connaîtra un relatif succès commercial. Il sera surtout la porte d’entrée de nombreuses collaborations et d’albums solos.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

102 698auditeurs en tout
1 070 090scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs