Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

THE BACK HORN

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le groupe voit le jour en avril 1998, composé de Yamada Masashi au chant, Suganami Eijun à la guitare, Hirabayashi Naoki à la basse et Matsuda Shinji à la batterie.

En août 1999, ils participent au FUJI ROCK FESTIVAL, puis sortent leur premier mini-album, Doko e Iku, sur le label indies KANDO-RECORDS.
C’est en avril 2000 que sort Yomigaeru Hi, leur second album. Ils entament ensuite une série de concerts à travers tout le pays en mai, juin, octobre et novembre. En septembre sort le maxi-single Fuusen.

Le bassiste Naoki quitte le groupe en janvier 2001, malgré que Fuusen obtienne la première place des charts. Le trio devient major et le single Sunny sort en avril sur le label Speedstar. Sunny est une chanson surprenante ; c’est un classique du groupe et la plus représentative de leur style. Ils participent ensuite à plusieurs festivals comme l’ARABAKI ROCK, le RISING SUN ROCK et le MAJI ROCK. En août sort le single Sora, Hoshi, Umi no Yoru, suivi en octobre de leur premier album major, Ningen Program. Cet album est une véritable réussite. S’en suit une tournée en novembre qui fait sold out.

En mai 2002, c’est la sortie du single Sekaijyu no Shita de, suivie d’une tournée one-man qui fait encore sold out. Ils participent aussi cette année au festival ROCK IN JAPAN et également,pour la seconde fois, au FUJI ROCK et au ARABAKI ROCK. C’est en août que sort le single Namida ga Koboretara. Un titre magnifique, peut-être mon préféré du groupe. L’album Shinzoo Orchestra arrive en novembre, suivi comme d’habitude d’une tournée. Le bassiste Okamine Kohshu, jusque-là membre de session, devient membre officiel.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

42 026auditeurs en tout
3 429 428scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs