Biographie

Tété est un chanteur français d’origine sénégalaise.

Arpentant les petits cafés parisiens, il est rapidement repéré et sort son premier maxi. Suit son premier album « L’air de Rien ». Mélange de pop, de blues, ses chansons parlent de la vie, de la guerre (le Meilleur des mondes), d’amour (Love, Love, Love) et du quotidien qui compose notre existence.

Remarqué pour ses performances scéniques lors de ses nombreux petits concerts à travers la France, il sort un second album live acoustique « Par Monts et Vallons ». Des Beatles (Eleanor Rigby) à Bob Marley (Redemption Song) en passant par les Neptunes, ses influences sont multiples, tout en restant dans un registre très personnel et neuf (nouvelle scène française).

Nominé aux Victoires de la musique en 2004, il sort durant la même période son troisième album « À la faveur de l’automne ». Plus travaillé, moins dépouillé, moins acoustique, cet album mélange des arrangements plus recherchés.

En 2006 Tété sort son quatrième album, « Le sacre des Lemmings (et autres contes de la lisière) ».

Tété fait donc aujourd’hui partie du paysage musical français. Frais, léger, mélange d’insousciance, de poésie et de vécu, Tété est un artiste vrai, qui transporte, chante la vie en majeur.

Modification faite par zykop le 19 juin 2009, 9h30m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels