Sous la direction stimulante de Vladimir Ashkenazy, l’Orchestre symphonique de Sydney se produit plus de 200 fois par an, touchant un large public de plus de 300 000 spectateurs.

Les moments forts de ces nombreuses performances sont sans aucun doute les extraordinaires concerts de gala, qui en 2011 accueilleront deux des pianistes les plus célèbres au monde, Lang Lang et Evgeny Kissin.

Il n’en reste pas moins que par sa recherche de l’excellence, l’Orchestre symphonique de Sydney ne se limite pas à mettre en valeur les artistes les plus brillants, il se dédie tout autant à la promotion des talents de demain.

Parmi les nombreux projets pédagogiques de l’Orchestre figurent les programmes de formation professionnelle et de découverte ainsi que la Sydney Sinfonia, sans oublier le Sydney Symphony Fellowship et le programme Assistant Conductor, tous deux soutenus par le Credit Suisse.

Le Fellowship est une initiative qui propose à de jeunes musiciens un mentorat et des ateliers pendant 12 mois afin de les préparer à faire carrière dans la musique classique. Le programme Associate Conductor, quant à lui, a été tout spécialement conçu pour permettre l’épanouissement du talent d’une personne particulièrement douée. Cette année, Nicolas Carter, un chef d’orchestre de 25 ans venant de Melbourne, aura l’opportunité de diriger l’Orchestre symphonique de Sydney à l’occasion de sa tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande et de quelques prestigieux concerts donnés à l’Opera House.

C’est ce regard tourné vers l’avenir qui cimente les relations entre l’Orchestre symphonique de Sydney et son nouveau partenaire important.

Depuis son premier concert en 1932, l’Orchestre symphonique de Sydney rencontre un succès qui ne cesse de grandir. Le rôle du Credit Suisse est de faire en sorte que cela continue.

Modification faite par piano_kiki le 25 sept. 2011, 21h01m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels