Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Swallow the Sun

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Swallow the Sun est un groupe de death / doom metal finlandais formé au printemps 2000 par Juha Raivio, qui en est le guitariste.

Peu après la création, Pasi Pasanen, qui joue déjà dans le groupe Plutonium Orange avec lui, le rejoint. Ils ont fait quelques démos, une d’entre elles étant « Through Her Silvery Body » de leur premier album démo « Out of This Gloomy Light ». En 2001 Markus Jämsen, que Raivio et Pasanen connaissaient deja de leurs précédents groupes, les rejoint comme second guitariste et Mikko Kotamäki du groupe Funeris Nocturnum comme chanteur. Ils ont préparé quelques chansons et ont commencé à rechercher un bassiste et un pianiste. Leur recherche n’était pas si longue : Aleksi Munter et Matti Honkonen, aussi du groupe Funeris Nocturnum, rejoignent le groupe après leur première répétition avec Swallow The Sun. En printemps 2002, ils commencent à arranger quelques chansons pour la démo, qui d’ailleurs était réalisé en janvier 2003. Les enregistrements se passaient au Sam’s Workshop avec Sami Kokko, qui a également mixé la démo.

Un contrat a été signé avec Firebox Records quelques mois après avoir enregistré leur premier démo, et Swallow the Sun est entré en studio vers juillet 2003. Durant les 3 semaines suivantes ils enregistrent leur premier album, « The Morning Never Came ».

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

Désolé, un problème est survenu lors de la récupération de ces graphiques. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.