Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Summoning

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Summoning est un groupe de Black metal autrichien qui a vu le jour en 1993. Leur style est décrit comme étant du Tolkien metal et avec raison, car les paroles de la plupart de leurs compositions à ce jour sont inspirées de l’univers de J.R.R. Tolkien ; on pourra ainsi y retrouver les chansons et les poèmes présents dans son œuvre. Seul l’album Let Mortal Heroes Sing Your Fame fait exception : en effet, les paroles de cet album s’inspirent d’autres auteurs que Tolkien, comme Moorcock.

Les deux membres du groupe sont des musiciens plutôt prolifiques qui officient également dans d’autres formations ; ainsi, Protector (alias Richard Lederer) est à l’origine de « Die Verbannten Kinder Eva’s » (aux côtés de sa sœur) et de « Ice Ages » (side project electro dark/dark ambient). On le trouvera également dans « Grabesmond », « Pazuzu » et « Whispers in a shadow ». Quant à Silenius (Michael Gregor), on le retrouve au sein de « Abigor », également dans « Pazuzu », « Grabesmond » ou encore, à l’instar de son binôme de Summoning, dans un projet personnel du nom de « Kreuzweg Ost ».

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

111 139auditeurs en tout
9 063 289scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs