Streetlight Manifesto est un groupe de ska third-wave orginaire de East Brunswick dans le New Jersey. Ils publièrent leur premier album, Everything Goes Numb, le 26 août 2003, sur le label Victory Records. Ils se produirent la première fois en concert le 9 décembre 2003 à la Rutgers University de Ne Brunswick. Déjà, le concert était sold out, à la seul force du bouche à oreille…

Plusieurs membres du groupe étaient déjà connu dans la communité ska du New Jersey, en raison de leurs rôles dans d’anciens groupes du coin, dont notamment Catch 22 (Tomas Kalnoky, James Egan, Mike Soprano et Josh Ansley) ou encre One Cool Guy (Stuart Karmatz, Pete Sibilia, Dan Ross et Chris Paszik).

La composition du groupe a pas mal évolué au cours du temps et consiste désormais en Delano Bonner (trompette), Mike Brown (saxophone), Jim Conti (saxophone), Tomas Kalnoky (Guitare, Chant), Chris Paszik (guitare basse), Mike Soprano (Trombone) et Chris Thatcher (batterie).

Bien que le groupe n’ait pas rencontré un très grand succès commercial, il reçoit beaucoup de crédit dans les milieux musicaux alternatifs. Leur premier album est classé parmi les 100 meilleurs album sur interpunk.com. De plus, ils publient régulièrement des albums enregistrés en live. Leur second album, qui reprend le répertoire de l’album Keasbey Nights de Catch 22, a été publié le 7 mars 2006.

Modification faite par amagerard le 19 jui. 2007, 17h14m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels