Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Stone Gossard

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Stone Carpenter Gossard né le 20 juillet 1966 à Seattle dans l’État de Washington. Il fut un membre fondateur de plusieurs groupes influants de la scène de Seattle à la fin des années 1980. Il fut d’abord guitariste dans le groupe Green River, aux côtés de Mark Arm (futur Mudhoney) et Jeff Ament (futur Pearl Jam). Ensuite il forme le groupe Mother Love Bone avec entre autres Jeff Ament à la basse, mais surtout Andrew Wood qui assure les vocales. Le groupe était sur le point d’éclore lorsque Wood mourut d’une overdose tuant ainsi la gloire promise à Stone et sa bande. Ce ne fut que parti remise, car un bon ami de Gossard lui permis de rencontrer un jeune surfer du nom d’Eddie Vedder, qui avec Mike McReady, Jeff Ament et une multitude de batteurs, lui permis d’atteindre la gloire et la reconnaissance musicale à bord d’un des groupes les plus populaires des années 1990: Pearl Jam. Malgré le succèes de Pearl Jam, Gossard performe dans le groupe Brad depuis 1992. De plus, il a lancé un album solo entre deux scéances d’enregistrement pour Pearl Jam. En plus de son jeu de guitar rythmique, Stone assure les parties vocales sur 2 chansons de Pearl Jam, soit Mankind (No Code, 1996) et Don’t Give Me No Lip (Lost Dogs, 2003). Il a également tenu un role dans le film Singles de Cameron Crowe. En plus, il a participé à l’album Mirror Ball de Neil Young et au projet Temple Of The Dogs avec Chris Cornell.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

72 800auditeurs en tout
338 105scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.