Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Steve Hill

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Né à Trois-Rivières Ouest, Steve Hill commence à jouer de la guitare alors qu’il a une douzaine d’années et est très tôt attiré par le blues de Muddy Waters, d’Albert King et de Robert Johnson. Il chante dans les bars jusqu’à ce qu’il rencontre Bob Harrison en 1993 et suive le bluesman en tournée pendant deux ans. Abordant ensuite une carrière en solo, il fait la tournée des festivals avec ses deux musiciens, Sam Harrison à la batterie et Marc Deschesne à la basse. Steve Hill enregistre en 1997 un premier album écoulé à plus de 10 000 exemplaires et qui remporte le prix du meilleur premier album de Blues au Canada, décerné par le Real Blues Magazine.

En nomination en 1998 et 1999 pour le Félix de l’artiste québécois s’étant le plus illustré dans une autre langue que le français, il enregistre en 1999 l’album « Call It What You Will », également mis en nomination au gala des Juno dans la catégorie Blues. Il s’est notamment produit au festival Trois- Rivières en blues, le Festival de jazz de Montréal et les Nuits Black à Québec. Au cours de sa jeune carrière, il a eu l’occasion de jouer en première partie de géants de la scène internationale comme B.B. King, Buddy Guy, Jimmi Vaughan ou Ray Charles. En 2001, il se joint à l’équipe de Nanette Workman et coréalise son album « Roots ‘n’ blues » en plus d’accompagner la chanteuse dans ses nombreux spectacles. Entre deux séances de studio ou deux spectacles, il compose aussi la bande sonore du film Post Mortem.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

3 610auditeurs en tout
31 934scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • Zoukehh

    Great hardtrance artist. Awesome remixes.

    5 mai 2010 Répondre
  • RiazorBlues

    English Hard Trance DJ & producer, ex label manager of Tripoli Trax. He's now living in Australia and running 4 successful labels: Masif Recordings, S-Trax Recordings, VW Recordings & Y2K.

    13 déc. 2009 Répondre
  • vplamondon

    j'ai acheté Devil At My Heels hier Crisse de bon album! \m/

    29 jan. 2008 Répondre
  • Philrod

    yep... the steve hill I know is one hell of a guitar player here in Quebec...

    10 oct. 2007 Répondre
  • Hypersky75

    ok, two COMPLETELY different Steve Hill here...

    24 mai 2007 Répondre
  • sen_yi

    tiu nyia sing, steve hill rocks la

    18 avr. 2007 Répondre
  • mattybong

    woot no 3 listener!

    14 jan. 2007 Répondre