Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Steve Grossman

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Steve Grossman est né à Brooklin le 18 janvier 1951. Très jeune il a révélé une grande aptitude au saxophone si bien que Duke Ellington lui demande de joindre son orchestre à 13 ans, suite à un concours où le jeune Grossman a remporté la victoire. Il faudra attendre encore 5 ans pour que Steve Grossman accepte de laisser le Julliard scool of music et rejoindre le groupe de l’heure, celui de Miles Davis. À 23 ans, il sera séduit par le mythique batteur du John Coltrane quartet, Elvin Jones et le suivra sur les routes d’Amérique, d’Europe et du Japon. Ils se sépareront à Rome, deux ans plus tard et Grossman partira pour l’amérique du sud où il emmenera des musiciens très prometteurs comme Gene Perla, Don Alias et Jan Hammer, le compositeur de la musique de Miami Vice. Les musiciens de la Stone Alliance rentreront au états-unis séparément. C’est un tournant pour Grossman qui fera des tournées dans des clubs d’Europe et d’Amérique du nord en jouant ses standards de jazz préférés et quelques compositions. Fini le fusion, il y regoûtera à l’occasion d’une réunion avec Miles Davis à Paris en 1991. Pendant les années 80 il va plusieurs fois en europe et fini par s’installer à Bologne, en Italie où la municipalité comprend la qualité du musicien . Depuis ce temps il fait des concerts en Europe, rarement en Amérique.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

4 773auditeurs en tout
21 918scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs