Biographie

Stars est un groupe canadien de rock alternatif. Originaire de Toronto et formé par Torquil Campbell (chant) et Chris Seligman (claviers), le groupe s’était installé à New York City avant de rejoindre Montréal.

À la base, plus porté vers l’électro-pop (Nightsongs), Stars est aujourd’hui un groupe de pop/rock grâce à l’ajout dans les deux derniers albums de Amy Millan (chant), et de Evan Cranley (basse); puis de Pat McGee (batterie) sur l’album Set Yourself on Fire (sorti en 2005).

Le dernier album, sorti en 2007, s’intitule In Our Bedroom After The War. Il fût disponible sur le site web du groupe deux mois avant sa sortie en magasin. Le titre de cet album rappelle la notion de trouver le confort et le sens de la communauté à-travers même le chaos. Le groupe a affirmé dans une entrevue que le mot « guerre » n’est pas employé ici dans le sens politique, mais plutôt comme point de référence, de départ. Quoi qu’il en soit, les critiques soulignent la qualité musicale de cet album, et l’amélioration vocale de Millan et Cranley.

Historique
Le premier single de Stars est « Ageless Beauty », tiré de l’album Set Yourself on Fire, album sorti au Canada en 2004. Il fallut attendre la sortie du disque aux États-Unis d’Amérique (8 mars 2005) pour entendre les premières louanges de la part des critiques. L’album est sorti en France en septembre 2005.

Millan et Cranley sont également membres du groupe Broken Social Scene présent sur le même label que Stars, Arts & Crafts. Millan a sorti un album solo en 2006 sur ce même label. Tandis que l’on a pu voir Campbell comme acteur sur des séries télévisées telles que Sex and the City et Law & Order.

Certains morceaux du groupe, comme « The Vanishing », « Your Ex-Lover Is Dead », et « The Big Fight », sont apparus dans les émissions de télévision américaine et canadienne The O.C. et Degrassi: The Next Generation.

Influencé par Berlioz, Outkast, Paddy McAloon, New Order, The Smiths, Brian Wilson, Momus, et bien sur, Broken Social Scene. Ils ont repris « This Charming Man » de The Smiths sur l’album Nightsongs sorti en 2001 et « Fairytale of New York » de The Pogues en 2006.

Modification faite par MarcPandaBear le 14 jui. 2009, 22h25m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 7. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.