Biographie

Spiral Architect est un groupe de metal progressif technique de Norvège.
Ces mecs arrivent à faire plus de notes en 30 secondes que certains groupes en une carrière… Leurs riffs sont bien étudiés et organisés en couches, contenant souvent des harmonies à la guitare.
Leur son est un mélange de mélodie à la guitare, de metal technique rythmique extrême et de chant de musique progressive classique.
Leur musique rappelle une mixture de heavy metal, de jazz fusion avec un chanteur de power metal aux devants.
Le chant est souvent harmonisé un peu « à la Yes ». Leur musique est dynamique, fraîche et présente une évolution (en termes musicaux) de Dream Theater, Fates Warning ou Psychotic Waltz.

Après plusieurs années d’attente, l’album « A Sceptic’s Universe » est sorti au début de l’an 2000. Cet album les a placés dans la haute sphère du metal progressif, avec une composition et un jeu supérieur à ce que l’on avait observé jusque là.

Si vous aimez Spiral Architect, vous aimerez probablement Andromeda, Gordian Knot, et sûrement Fates Warning. Ce n’est sûrement pas un groupe facile à écouter et qui plait à tout le monde, mais c’est un formation qui met la barre très haut dans le domaine du métal technique.

Modification faite par thewakeoftheman le 18 sept. 2008, 9h35m

Sources

Traduit de la bio de Spiral Architect sur progarchives.com

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens