Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Soulja Boy

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Chicago, États-Unis (2007 – aujourd'hui)

DeAndre Cortez Way, mieux connu sous le nom de Soulja Boy Tell ‘Em, ou simplement Soulja Boy est né à Chicago, dans l’Illinois, le 28 juillet 1990. Il a été élevé de façon modeste par sa mère et grand-mère maternelle. Il dit qu’il chante le rap pour la première fois à l’âge de 5 ans à Shy-Town, abréviation de « Chicago-Town ».

En 1996, sa mère et lui ont déménagé à Atlanta, en Géorgie. Atlanta est l’endroit où il a appris à faire ses premiers pas dans la musique et à danser. La musique Snap, un sous-genre du , commençait à voir le jour pendant qu’il était à Atlanta.

À l’âge de 14 ans, il s’installe à Batesville, à 60 km au sud de Memphis, avec son père Tracy, plus à l’aise matériellement. C’est à Batesville qu’il va puiser ses dernières influences musicales et construire le propre univers de son rap. Son père lui achète un ordinateur portable et de quoi faire un mini studio dans la maison. Le reste appartient à l’histoire.

Il a commencé par mettre certains de ces titres sur le site SouljaBoytellem.com et le succès était au rendez-vous. Les gens aimaient beaucoup sa façon différente, mais très originale de danser, rapper et innover dans la musique Snap.

Quand les gens lui demandaient ses origines, il disait : « Shylantaville ou Shylantasippi ». Une façon pour lui, d’expliquer son attachement à des multiples villes. « Shy » vient de Chicago parce qu’elle est appelée Shy-Town, « Lanta » vient d’Atlanta, « Ville » vient de Batesville, et le « Sippi » du Mississippi.
Son action

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

991 806auditeurs en tout
7 677 535scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs