Biographie

DeAndre Cortez Way, mieux connu sous le nom de Soulja Boy Tell ‘Em, ou simplement Soulja Boy est né à Chicago, dans l’Illinois, le 28 juillet 1990. Il a été élevé de façon modeste par sa mère et grand-mère maternelle. Il dit qu’il chante le rap pour la première fois à l’âge de 5 ans à Shy-Town, abréviation de « Chicago-Town ».

En 1996, sa mère et lui ont déménagé à Atlanta, en Géorgie. Atlanta est l’endroit où il a appris à faire ses premiers pas dans la musique et à danser. La musique Snap, un sous-genre du , commençait à voir le jour pendant qu’il était à Atlanta.

À l’âge de 14 ans, il s’installe à Batesville, à 60 km au sud de Memphis, avec son père Tracy, plus à l’aise matériellement. C’est à Batesville qu’il va puiser ses dernières influences musicales et construire le propre univers de son rap. Son père lui achète un ordinateur portable et de quoi faire un mini studio dans la maison. Le reste appartient à l’histoire.

Il a commencé par mettre certains de ces titres sur le site SouljaBoytellem.com et le succès était au rendez-vous. Les gens aimaient beaucoup sa façon différente, mais très originale de danser, rapper et innover dans la musique Snap.

Quand les gens lui demandaient ses origines, il disait : « Shylantaville ou Shylantasippi ». Une façon pour lui, d’expliquer son attachement à des multiples villes. « Shy » vient de Chicago parce qu’elle est appelée Shy-Town, « Lanta » vient d’Atlanta, « Ville » vient de Batesville, et le « Sippi » du Mississippi.
Son action

En 2007, Soulja Boy sort son premier album indépendant intitulé: Unsigned & Still Major :. Da Album Before da Album. Il a ensuite présenté une vidéo de sa chanson « Crank That » en dévoilant les pas de danse. Le succès du titre lui fait signer un contrat avec le label Interscope Records. Quelques mois après, « Crank That » devient numéro 1 aux États-Unis.

En octobre de la même année, Soulja Boy sort son premier album intitulé Souljaboytellem.com qui reste à la tête des charts. Soulja Boy a également reçu une nomination pour les 50es Grammy Awards pour la meilleure chanson rap.

En 2008, il sort son deuxième album iSouljaBoyTellEm mais ne connait pas le même succès. En 2010, il revient avec son troisième album The DeAndre Way mais fait encore moins bien.

Modification faite par Yavein le 26 août 2012, 11h05m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2007
Créé en/à
  • Chicago
Membres du groupe

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels
Autres orthographes