Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Son House

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Eddie James House, Jr. (né le 21 mars 1902 à Riverton, Mississippi et mort le 19 octobre 1988 à Detroit, Michigan), plus connu sous le nom de Son House était un chanteur et guitariste de blues. Il est l’un des pionniers du blues du Delta du Mississippi.

Sa date de naissance est incertaine. Bien que tous les documents légaux indiquent une naissance le 21 mars 1902, Son House lui même donna des informations contradictoires et déclara être né en 1886. Adolescent, il commence une formation pour devenir prêcheur baptiste. Bien que cette Eglise s’oppose fermement au blues qui évoque le monde du péché, Son House est malgré tout attiré par cette musique et apprend la guitare en autodidacte dans les années 20.
Après le meurtre d’un homme, prétendument en situation de légitime défense, il purgea sa peine à la prison de Parchman Farm (Mississippi State Penitentiary) en 1928 – 1929.
Il joua au coté de Charley Patton, Willie Brown, Robert Johnson, « Fiddlin’ » Joe Martin, et Leroy Williams, vers Robinsonville (Mississippi) puis à Memphis (Tennessee) jusqu’en 1942.
Son House a enregistré pour Paramount Records en 1930 et pour Alan Lomax, de la Bibliothèque du Congrès, au début des années 1940. Il a ensuite été oublié, jusqu’au « country blues revival » des années 1960 lors duquel il a été redécouvert. Il s’est ensuite beaucoup produit aux États-Unis et en Europe et a enregistré pour CBS. Comme Mississippi John Hurt, il a été bien accueilli par la scène musicale des années 1960 et a joué au Newport Folk Festival de 1964, puis à d’autres concerts en publics en 1965 et en Europe en 1967.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

247 369auditeurs en tout
1 776 496scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.