Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

SomethingALaMode

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Thomas Roussel et Yannick Grandjean sont SomethingALaMode, les SALM pour les intimes, ou les pressés. Un duo d’exception, oui, d’exception, parce qu’on ne croise pas tous les jours des musiciens classiques férus de culture club. Des musiciens aussi émus par les post romantiques, Chostakovitch, Stravinsky ou Fauré en tête, que par le « Homework » des Daft Punk ou le « Disco Science » de Mirwais. Des musiciens capables de lancer une techno parade 2008 devant 15 000 personnes et de jouer le lendemain pour quelques happy few à l’Institut d’Art Contemporain de Londres. Des musiciens soucieux de faire mixer leur album par Arnaud Rebotini, le prince noir de la dark touch pour le sortir chez Yellow, label historique de la musique électronique, version French touch.

SALM c’est une histoire d’audace, d’envie, et surtout de contre courants. Celle de deux gamins à l’adolescence rythmée comme une partition : les semaines passées dans la joyeuse cacophonie d’un conservatoire (option lourde : solfège, instrument et orchestre) ; les week-ends dansés à l’An-Fer. Un club mythique dans l’histoire de l’électronique en France, le passage obligé des Laurent Garnier, Daft Punk, Jeff Mills et autres légendes de la techno. L’oasis de bonne musique dans le désert du clubbing dijonnais des années 90.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

47 636auditeurs en tout
576 859scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs