Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Snooze

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Snooze aka Dominique Dalcan

Il sort en 1992 son premier album « Entre l’étoile & le carré » chez Crammed Discs. Sa collaboration avec Marc Hollander, le fondateur de ce label belge, durera une décennie. Dalcan est considéré comme un précurseur de la nouvelle chanson pop made in France en mélangeant la musique électronique et acoustique.

En 1994, Dominique revient avec « Cannibale » dont sont extraits « Le danseur de Java » et « Brian ». L’album est influencé par les orchestrations anglo-saxonnes. Il s’entoure de l’arrangeur David Whitaker et du musicien Bertrand Burgalat. À la sortie du disque, Dominique effectuera alors une grande tournée en France avec différentes formations pour terminer sur la grande scène du festival des francofolies de la Rochelle en 1995.

En 1996, Dalcan veut aller plus loin dans son expérimentation musicale et devient bicéphale. Il monte un projet musical parallèle: snooze. On ne parle pas encore de French Touch mais Dominique est cité dans la presse anglaise en compagnie de Laurent Garnier, Air, Daft Punk ou Motorbass. Initialement instrumental, « The Man In The Shadow » sera son premier album sous le nom de « Snooze » et sera internationalement acclamé. Le son, tout en apnée, mélange le dub, le jazz, le hip hop et la drum&bass.

En 1997, il sort l’album Ostinato. Le son se veut beaucoup plus latin. Dominique enregistre d’ailleurs avec des musiciens brésiliens comme Vinicius Cantuaria, collaborateur d’Arto Lindsay et de Caetano Veloso, Paolo Braga et Cyro Baptista ainsi que le chef d’orchestre Clare Fischer, arrangeur entre autres de Prince et de João Gilberto.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

28 868auditeurs en tout
134 064scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs