Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Slim Whitman

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Slim Whitman, né le 20 janvier 1923 et mort le 19 juin 2013 (à 90 ans), de son vrai nom Ottis Dewey Whitman, Jr., est un chanteur de musique country américain.

La chanson « Rose Marie » demeure son plus grand succès. Mais il eut d’autres grandes tubes avec « Indian Love Call », « Secret Love » ou « Love Song Of The Waterfall ». Capable de yodler, il apprit par lui-même d’anciennes chansons de Jimmie Rodgers. Son premier enregistrement fut » I’m Casting My Lasso Towards The Sky » (en français : Je jette mon lasso vers le ciel).

Bien qu’Américain, son succès se bâtit essentiellement en Angleterre, où il demeura no 1 ainsi que dans d’autres pays anglophones. Très influent dans le milieu de la country, il demeure pourtant aujourd’hui largement méconnu du grand public.

Sa chanson « Indian Love Call » est utilisée dans le film Mars Attacks! pour repousser les extraterrestres. Sa chanson « I Remember You » est utilisée dans le film La Maison des 1 000 morts de Rob Zombie lors de l’assassinat des agents de police.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

35 025auditeurs en tout
232 277scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.