Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Silent Opera

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

SILENT OPERA est un nouveau venu dans le paysage du métal symphonique progressif français, créé en 2007 par Olivier Sentenac (basse), Romain Larregain (guitare), et la sublime chanteuse Laure Laborde.
Au début, ils décident de se consacrer à l’écriture des premiers titres qui constitueront par la suite l’armature du premier album « ACT ONE ».
Le projet étant lancé et le style défini,il faudra au groupe s’entourer de musiciens capables de reproduire sur scène et en studio, l’esprit et les ambiances de SILENT OPERA.

C’est ainsi que Jon Erviti (batterie) et Steven Shriver (chant) viendront renforcer les rangs du groupe.
En Mars 2010 et pendant un mois le groupe rentre en studio au Laguna Records afin de donner naissance au premier opus du groupe « ACT ONE ».
Le groupe a su trouver son style personnel, sombre avec des éléments de black métal et de musique gothique et un mélange complexe de métal progressif et de musique classique.
Deux des caractéristiques principales de la musique de SILENT OPERA sont la virtuosité et les harmonies sombres. Mais le style du groupe doit aussi une grande part de son originalité à l’opposition de la voix pure et lyrique de sa chanteuse Laure à celle puissante et enragée de Steven.
ACT ONE sort dans les bacs en Septembre 2010.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 498auditeurs en tout
19 882scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.