Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Sigue Sigue Sputnik

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Sigue Sigue Sputnik est un groupe de musique New wave formé en 1984, par Tony James, Martin Degville, Neal X (Whitmore), Chris Kavanagh et Ray Mayhew.
Tony James, ancien leader de Generation X (avec Billy Idol), met ainsi en place son projet musical inspiré par David Bowie, Suicide, The Sex Pistols, ou Alan Vega.
Le concept s’articule autour d’une vision du futur, le résultat d’un croisement Cyber-Punk entre Ziggy Stardust, Iggy Pop et Elvis Presley, le tout version électronique. Voilà l’idée originale du groupe britannique Sigue Sigue Sputnik.

Alors qu’ils prennent les médias comme terrain de jeu et se retrouvent régulièrement dans les rubriques à scandales des journaux people, leur titre culte et premier single, Love Missile F1-11 atteint la troisième place dans les charts britanniques en 1986. Il renferme à lui seul toutes les caractéristiques du son « Sputnik » : Boites à rythmes, samples de musiques classiques, et une multitude d’effets sonores. Love Missile F1-11 obtiendra, des années plus tard, la consécration suprême en étant repris par David Bowie en personne.
Le premier album Flaunt it sorti dans la foulée aura la particularité d’être ponctué de passages publicitaires entre les morceaux. Sigue Sigue Sputnik intrigue les médias de par leur démarche commerciale et leurs looks déjantés.

Mais l’écueil du deuxième album, Dress for excess, sera difficile à éviter. Et ce malgré la présence d’un titre produit par les faiseurs de tubes très à la mode en 1988, Stock Aitken et Waterman. Sigue Sigue Sputnik disparaît alors du devant de la scène.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

80 268auditeurs en tout
493 862scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs