Biographie

Shinichi Osawa est né le 7 Février 1967. Il était à l’origine le leader et le bassiste du groupe japonais populaire Mondo Grosso, qui a été créé à Kyoto en 1991 sur le label For Life Records. Cependant, en 1995, le groupe s’est séparé et Shinichi Osawa travailla de plus en plus en solo, collaborant cependant avec de nombreux artistes tels que Monday Michiru, Amel Larrieux, UA, Chara, Dragon Ash et même Ayumi Hamasaki. Dans la progression de ses travaux de collaboration, il devient producteur en 1997.

En 1999 il mit un terme à son label Life Records pour rejoindre Sony Music Associated Records, où ensuite il monta son propre label. Au fil des années, Osawa jouera son rôle de producteur pour des artistes tels que bird et Eri Nobuchika. En 2006, Osawa changea encore une fois de label, passant de Sony Music Associated Records à Avex Trax.

En 2005, Osawa a également produit la musique du très populaire jeu-vidéo Lumines sur PlayStation Portable.
En 2008, il remixa le hit numéro 1 Startin’ de la star de jpop japonaise Ayumi Hamasaki. Ce remix apparait sur l’album Ayu-mi-x 6 -GOLD.

Modification faite par Holoduke le 23 nov. 2008, 20h03m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels