Biographie

Le groupe se forme suite à la collaboration entre Jonathan Meiburg et Will Sheff, deux membres du groupe Okkervil River.

La bassiste Kim Burke et le batteur Thor Harris viennent compléter la bande. En 2001 et 2002, le groupe enchaîne deux albums - The Dissolving Room et Everybody Makes Mistakes - qui sont souvent comparés à ceux de Will Oldham.
Puis, la bande est renforcée par l’arrivée de Howard Draper, un multi instrumentiste, apportant une nouvelle sonorité au groupe. Ce dernier enregistre un nouvel album en 2004, Winged Life, puis en mai 2006 Palo Santo, qui marque comme un nouveau départ. On y retrouve notamment l’influence du groupe Talk Talk, avec la recherche d’un son épuré et intense. Deux ans plus tard, Shearwater publie Rook (2008), album pour lequel ils ont signé sur le label Matador. Leurs mélodies paraissent toujours plus délicates, sans pour autant renoncer à une certaine puissance amorcée dans Palo Santo.

Modification faite par Yavein le 15 fév. 2010, 19h06m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels