Biographie

SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR (Allemagne/Serbie/Slovénie)

Les programmes télés allemandes et françaises (ZDF, ARD et Arte) en font la part belle : DJ Shantel, alias Stefan Hantel, est renommé dans le monde entier ainsi que respecté et fort demandé, pour son heady mix de balkan beats, son gypsy-grooves, son freestyle electronique ou son disco russe.

Ce producteur et musicien à multi-facettes a été sacré « le roi du dancefloor des Balkan » par Mondomix, et est le gagnant du BBC Award 2006 et numéro 1 du World Music Charts Europe. Son dernier album « Bucovina Club Vol.2 » a été élu meilleure production de l’année par la magazine britannique Songlines. Il a collaboré également avec NME et les Rolling Stone !

Il s’est fait connaître dans le monde par endroits comme une tempête : de la Maison d’Opéra d’Etat à Berlin et l’Académie Brixton à Londres au Tim Festival à Rio de Janeiro, le Cabaret Sauvage à Paris ou encore le Festival Transmusicales légendaire de Rennes.

Il a commencé sa révolution de style après un voyage au Bucovina, une région à la frontière entre la Roumanie et l’Ukraine d’où sa famille maternelle est originaire. Shantel déclenche une nouvelle vague de culture pop-and-music, mariant la magie de l’Europe de l’Est, sans tomber dans la musique cliché typique, avec une impulsion de haute technologie. Du nouveau son ! A cela s’ajoute un mélange sans égal de romance, de passion, de feu et d’anarchie qui fait de Shantel et du Club Bucovina, un des genres musicaux les plus passionnants de la planète.

Il vient d’achever une tournée spéciale avec le comique britannique Sasha Baron Cohen (Ali G) et vient tout juste d’achever la bande sonore du prochain film Fatih Akin (première mondiale à Cannes 2007). Un nouvel album personnel « Disko Partizani » est prévu pour septembre 2007.

Il rassemble toutes les scènes, toutes tranches d’âge et nationalités confondues.
La performance de Shantel produit une euphorie pure et brute. Les fêtes reprennent où les raves extasiés de la house et la génération techno se sont arrêtés. La presse turque a dit : « Shantel // Bucovina le Club est probablement le concept festif et musicale le plus prometteur depuis l’apparition d’Acid House! »
Alors levons nous de notre sofa, faites péter la vodka et que la partie commence !


www.bucovina.de

Modification faite par kikaplum le 4 jui. 2008, 23h25m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.