Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Shakedown

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

(2001 – aujourd'hui)

Lorsqu’ils ont lancé Shakedown en 1999, Mandrax et Seb K. avaient déjà une bonne idée de l’univers musical de l’un et de l’autre: ils sont frères, mélangeant des racines suisse et suédoise.

Stephan Mandrax n’est pas un nouveau venu dans la musique électronique. Initialement fan de new wave et de punk (faisant ses débuts dans un club rock), la musique house l’a trouvé en 1986. Stephan s’installa à New York en 1992, et fondant les labels Liquid Groove et Boombastic et produisant des disques avec le légendaire Mike Delgado. Fin 1999, il retourna en Suisse pour y aménager et fondé un nouveau studio. Durant la dernière décade, son oreille, sa compréhension du dancefloor et son talent derrière les platines ont fait de lui un DJ régulièrement booké pour les meilleures soirées de la planète.

Après avoir étudié et travaillé comme ingénieur du son à Londres (1993-1996), Seb K. revint en Suisse lançant le projet Bel-Air (1997-1998) ainsi que le label Cornflex. En 1998 il a sorti une fameuse série de 33 tours incluant le hautement salué « Dark Jazzor », dont le son global, bien que défiant le genre, s’inclinait vers une drum’n’bass funky et expérimental.

Remarquant qu’ils avaient développé un palette de talents complémentaires, les deux frères ont formé Shakedown.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

140 928auditeurs en tout
607 115scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.