Biographie

Shaka Ponk (souvent orthographié SHK PNK) est un groupe de musique d’electro-rock français créé en 2004 à Paris. Il est composé de six membres en plus de Goz, leur singe virtuel emblématique :

* Frah (chant)
* CC (guitare)
* Mandris (basse)
* Steve (clavier, sons électro)
* Ion (batterie)
* Samaha Sam (chant)

Anciens membres du groupe :
* Bobee O.D. (batterie)
* Men-X (guitare)
* Thias (basse)


Shaka Ponk utilise des éléments de différents courants musicaux tels que le rock expérimental, le funk et le hip-hop, avec des paroles qui sont un mélange d’anglais, d’espagnol et plus rarement de français. Ils se caractérisent également par Goz (diminutif de Gustave Orlando Zimbana), un singe virtuel devenu la marque de fabrique du groupe et qui apparait à chaque concert sur un écran circulaire situé sur scène.

Shaka Ponk n’écrit pas les textes de ses chansons, en revanche le design, la création et la production de leur site web (http://www.shakaponk.com/SHKPNK), des animations, des clips vidéos, des chansons et des effets est réalisée à 100% par le groupe, de sorte que leurs diverses productions sont uniques en leurs genre (concerts, clips, …) !

En 2006, Shaka Ponk sortait leur premier album, Loco Con Da Frenchy Talkin’, qui les fit connaître du public français.
Bien que les membres du groupe soient français, c’est en Germany que Shaka Ponk se fait principalement remarquer. En juillet 2005, ils signent avec le label discographique allemand Edel music.

Début 2009, Shaka Ponk participe à l’émission Ouï love Myspace sur la radio OUI FM avec leur chanson HOW WE KILL STARS. Bien qu’ils n’atteignent pas la finale de ce casting radiophonique, leur passage fut remarqué et leur permit de faire partie des « coups de coeur » de l’émission.
La même année, ils signent avec le label indépendant français Guess What et sortent une version revisitée de leur dernier album, Loco Con Da Frenchy Talkin’ (Recycled)Recycled.

Leur deuxième album, Bad Porn Movie Trax sort le 25 mai 2009, suivi de deux rééditions comportant quelques modifications: une première la même année, plus la seconde le 1er mars 2010 et qui comportait deux morceaux inédits, Stop the Bot et French Touch (Live).

Aux Victoires de la musique 2010, ils sont nommés dans la catégorie révélation scène de l’année mais ne remportent pas la récompense.

La plupart des groupes tentent de créer un univers artistique à part entière, Shaka Ponk a réussi ce pari. Inventifs, novateurs, ils cherchent le son du futur et mixent riffs de guitares puissants, séquences électros, ambiances ethnics et phrasés hip-hop-ragga.

Visuellement, le groupe amène un concept unique, inédit et cohérent : de leur site web complètement déjanté aux incroyables vidéos, l’apothéose est sans doute sur scène ou les effets multimédias, la folie des musiciens et le charisme du chanteur fusionnent dans un set de pure énergie. Le tout formant le monde de Shaka Ponk, un univers iconoclaste intégrant de nombreuses références à notre imaginaire.

Modification faite par Shisui le 5 août 2010, 8h54m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2004
Créé en/à
  • Paris
Membres du groupe
  • Frah   (2004 - )
  • CC   (2004 - )
  • Mandris   (2008 - )
  • Steve   (2008 - )
  • Ion   (2008 - )
  • Samaha Sam   (2010 - )
  • Bobee O.D.   (2004 - 2008)
  • Men-X   (2004 - 2006)
  • Thias   (2004 - 2008)
Site officiel

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens