Biographie

Petra Marklund est une chanteuse suédoise née le 12 septembre 1984 à Stockholm, Suède.

En 2003, à l’âge de 18 ans, elle a eu son premier succès en Suède avec « La La La (Never Give It Up) », qui atteint la 8ème place dans son pays natal. Ce single a été suivi de « We Can Do It », qui est devenu son deuxième Top 10. À la suite de ces deux singles, son premier album a été enregistré et publié en février 2004, avec le troisième single de l’album, « September All Over » qui a atteint la 8ème place également.

Elle a ensuite eu un passage à vide, jusqu’à ce qu’elle brise le silence en publiant « Satellites », comme le premier single de son deuxième album « In Orbit », qui est devenu son plus gros hit à ce jour en Suède. La chanson est actuellement 139ème au « Swedish Alltime Bestperforming Singles Chart ». D’autres single sont sortis, extrait du même album, incluant « Looking For Love », « Flowers On The Grave » « It Doesn’t Matter » et « Cry For You » (qui peut désormais être considéré comme son plus gros hit dans le monde entier à ce jour).

En Pologne, « In Orbit » est sorti avec de nouveaux remixes et un DVD avec les clips de l’album. L’album a été bien accueilli puisqu’il a atteint la 10ème place dans les charts de Pologne (certifié or pour la vente de plus de 10 000 exemplaires)

Aux États-Unis, September a libéré l’un de ses plus grands succès à ce jour « Satellites » à la fin de 2006 où il a obtenu un succès mitigé, atteignant la 8ème place au « Hot Dance Airplay ». « Cry for You » est sorti sur les stations de radio le 5 Juin 2006, et a atteint le 1ère place au « Hot Dance Airplay » où il est resté trois semaines. Pour finir, deux ans plus tard, il a commencé à être choisi dans le « Top 40 radio » dans des villes comme Chicago, Denver et New York au cours de l’été 2008, suite à son énorme succès au Royaume-Uni.

Le 1 Septembre 2007, September concurrence dans le « Sopot International Song Festival » en Pologne, représentant la Suède, ses rivaux étaient: Sophie Ellis-Bextor, Thierry Amiel, The Cloud Room et Monrose. Elle a terminé 3ème par le choix des spectateurs (Silver Place) et 2ème par le choix du jury (Amber Place).

September a publié un nouveau single intitulé « Can’t Get Over » le 20 Juin 2007 en Suède. Le single a été suivie par la sortie de son 3ème album « Dancing Shoes ». L’album a atteint la 12ème place dans les charts de Suède, sa meilleure place à ce jour. Le deuxième single de l’album est « Until I Die ». La chanson a atteint le top 10 suédois sur l’iTunes Store. « Until I Die » est entré 5ème dans les chart suédois la semaine du 15 Novembre 2007 descendant progressivement au fil de semaines.

Le premier single de « Dancing Shoes », « Can’t Get Over » a été publié sur l’iTunes américain la semaine du 27 Novembre 2007. Aux Pays-Bas, le premier single de « Dancing Shoes » a été « Cry for You ». Ce single a atteint la 4ème place dans le top 40 néerlandais. Septembre libère « Can’t Get Over » comme son deuxième single aux Pays-Bas où il a culminé au numéro 35 dans les charts. Son troisième single à être libéré dans les Pays-Bas est « Until I Die », qui a jusqu’à présent seulement atteint la 91ème place.

Septembre a sorti son 11ème single « Because I Love You » le 19 Novembre 2008, une semaine avant de le libérer de sa 3ème compilation, « September - Gold ».

Modification faite par Antho05 le 9 déc. 2008, 13h03m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 9. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens