Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Secret Chiefs 3

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Secret Chiefs 3 est un groupe multi-genres de la baie de San Francisco créé en 1995 par Trey Spruance, alors guitariste de Mr. Bungle.

À partir du premier album, la musique est intégralement composée, arrangée, enregistrée et mixée par Trey Spruance, si l’on exclut quelques titres improvisés du premier album et les différentes reprises. Tous les albums sont diffusés à partir du propre label de Trey Spruance, Web of Mimicry. Le groupe n’est formé initialement que de musiciens de Mr. Bungle, mais il change à chaque album, et il ne reste plus en 2005 aucun membre original, excepté Trey Spruance.

La première apparition du groupe remonte à la sortie de la version vinyle de Disco Volante de Mr. Bungle. L’album étant trop long, la piste Platypus est pressée sur deuxième vinyle. C’est sur la face B de ce disque que l’on peut entendre les Secret Chiefs 3 pour la première fois. Il est alors composé de Trey Spruance, Trevor Dunn, et Danny Heifetz.

Après un premier album très proche de Mr. Bungle période Disco Volante, à base de morceaux courts et de changements incessants de rythme, les Secret Chiefs reviennent à des morceaux plus classiques avec Hurqalya. L’album est un mélange de surf music, de musique de film et de musique indienne, agrémenté d’effets électroniques et de distorsions diverses. La dimension mystique du groupe apparaît clairement à partir de ce moment. L’album Book M est plus encore marqué par les influences orientales. Le violon d’Eyvind Kang, les percussions et les instruments orientaux sont omniprésents.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

89 611auditeurs en tout
2 354 123scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs