Biographie

Ce guitariste et chanteur anglais, souvent comparé à Jeff Buckley, gagne la reconaissance avec son premier album Passing Stranger et le titre « Elusive » en 2006. Cette impression ne fait que se confirmer avec Elsewhere en 2009, avec la participation de Robert Plant

Natif de Wolverhampton où il voit le jour en 1976, Scott Matthews suit le chemin traditionnel des singer/songrwiters en se produisant dans les bars et clubs de la région. Le jeune chanteur trouve vite des admirateurs éblouis par sa voix rappelant celle du regretté Jeff Buckley.

Alerté par la rumeur, le label Island Records signe Scott Matthews et lui fait enregistrer son premier album Passing Stranger qui paraît en mars 2006. C’est au tour des DJ de la BBC de tomber sous le charme de ses chansons folk rock abondamment diffusées en radio. En mai 2007, le titre « Elusive »remporte l’Ivor Novello Award de la chanson de l’année.

Très demandé, Scott Matthews tourne de manière intensive en ouvrant les shows de Foo Fighters, Rufus Wainwright et la tournée de Robert Plant et Alison Krauss consécutive à l’albumRising Sand. Il retourne ensuite en studio enregistrer son deuxième album avec le producteur Gavin Monaghan. Sorti en mai 2009, Elsewhere voit la participation de Robert Plant.

Modification faite par FrenchBeekeeper le 27 nov. 2011, 17h41m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.