Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Scott Brown

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Scott Brown est un DJ et producteur de disques écossais basé à Glasgow. Brown produit et joue une grande variété de genres tournant autour de la rave. Bien qu’il soit surtout associé à la bouncy techno, ses titres vont du happy hardcore au gabber, via le hardcore trance.

Il fut grandement impliqué dans l’évolution qu’a connu la scène techno hardcore au Royaume-Uni au début des années 90, en particulier en introduisant des sons plus syncopés issus de la techno belge et néerlandaise, ainsi qu’en exportant le son écossais sur le continent.

Brown a été producteur au sein de ses propres labels successifs (Evolution Records, Evolution Plus, Evolved, Evolution Gold, Poosh, Screwdriver et Twisted Vinyl), ainsi que sous de nombreuw pseudonymes dont Plus System, ainsi qu’avec son groupe Q-Tex. Ses productions ont notamment figuré sur les compilations Bonkers, à ce jour l’une des séries de compilations ayant connu le plus de ventes. Ses pistes les plus connues sont « Technophobia », « Fly With You », « Now Is The Time », « Elysium », « Neckbreaker », « Boomstick », « Fuzzy Muff » et « Turn Up The Music ». Il mixe lors d’événements techno rave au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et ailleurs.

En 2006, son hit techno « Elysium » fut conjugué avec des chants, ce qui aboutit à un remix trance produit par Ultrabeat, offrant une seconde jeunesse au titre, qui est depuis perçu comme un morceau emblématique par de nombreux fans de dance.

En mai 2006 son titre Go Berzerk est compris dans le jeu beatmania IIDX RED sur PlayStation 2.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

48 170auditeurs en tout
749 329scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.