Biographie

Scott Brown est un DJ et producteur de disques écossais basé à Glasgow. Brown produit et joue une grande variété de genres tournant autour de la rave. Bien qu’il soit surtout associé à la bouncy techno, ses titres vont du happy hardcore au gabber, via le hardcore trance.

Il fut grandement impliqué dans l’évolution qu’a connu la scène techno hardcore au Royaume-Uni au début des années 90, en particulier en introduisant des sons plus syncopés issus de la techno belge et néerlandaise, ainsi qu’en exportant le son écossais sur le continent.

Brown a été producteur au sein de ses propres labels successifs (Evolution Records, Evolution Plus, Evolved, Evolution Gold, Poosh, Screwdriver et Twisted Vinyl), ainsi que sous de nombreuw pseudonymes dont Plus System, ainsi qu’avec son groupe Q-Tex. Ses productions ont notamment figuré sur les compilations Bonkers, à ce jour l’une des séries de compilations ayant connu le plus de ventes. Ses pistes les plus connues sont « Technophobia », « Fly With You », « Now Is The Time », « Elysium », « Neckbreaker », « Boomstick », « Fuzzy Muff » et « Turn Up The Music ». Il mixe lors d’événements techno rave au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et ailleurs.

En 2006, son hit techno « Elysium » fut conjugué avec des chants, ce qui aboutit à un remix trance produit par Ultrabeat, offrant une seconde jeunesse au titre, qui est depuis perçu comme un morceau emblématique par de nombreux fans de dance.

En mai 2006 son titre Go Berzerk est compris dans le jeu beatmania IIDX RED sur PlayStation 2.

Modification faite par tagadaJones le 27 juin 2008, 12h42m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels