Biographie

« Sarah Brightman (née le 14 août 1960 à Berkhampstead, Angleterre) est une chanteuse et actrice britannique.

Dès l’âge de trois ans, elle suit des cours de danse. Au bout d’une dizaine d’années, elle fait ses débuts dans le spectacle « Charles Strouse 1 And Albert ». En 1976, on la retrouve à la télévision dans la série « Pan’s People ». Deux ans plus tard, Sarah Brightman chante le titre « I Lost My Heart to a Starship Trooper » avec le groupe pop « Hot Gossip », ce titre devient numéro 1 des charts.

En 1981, elle tient le rôle de « Jemina » dans la comédie musicale « Cats » de Andrew Lloyd Webber avec qui elle se marie en 1984. En 1986, elle chante dans la comedie musicale « The Phantom of the Opera » écrite par son mari d’après l’oeuvre du Français Gaston leroux. En 1989, Sarah Brightman sort son premier album solo, « Songs That Got Away ». En 1990, elle divorce de Andrew Lloyd Weber.

Elle sortira une quinzaine d’albums jusqu’en 2001, et devient chaque fois plus célèbre. Fin 2002, l’album « Encore » fait son apparition dans les bacs français. En 2003, elle sort l’album « Harem » et part en 2004 pour une tournée mondiale.

Sortira ensuite en mars 2008 l’album « Symphony » et, un peu plus tard, un disque que l’on pourrait qualifier de « disque de Noël » : « Winter Symphony ».

En juillet 2009, à l’occasion de la sortie du film japonais « AMALFI », une compilation avec le même titre est parue reprenant une sélection de « chansons d’amour » (love songs) choisies par la chanteuse elle-même.

Mondialement appréciée et respectée, l’artiste reste curieusement relativement méconnue en France.

http://www.sarah-brightman.com/

Modification faite par fghelfi le 3 sept. 2009, 8h32m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 7. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.